C. Bouallègue: l'histoire de la saisie de ma voiture amplifiée
Chedly Bouallègue, gouverneur de Kasserine est intervenu aujourd’hui, lundi 30 mai 2016, dans midi-show pour expliquer les dessous de l’incident qui a récemment eu lieu.
Rappelons que la voiture de Bouallègue a été saisie par un groupe d'habitants de la délégation d'El Aioun au gouvernorat de Kasserine. Et ce, le samedi 28 mai 2016. Les habitants, ont saisi la voiture pour exprimer leur colère après la suppression de la visite de la région du programme de Yassine Brahim, ministre du développement et de l'investissement.
Bouallègue a justement précisé que la visite n’était pas au programme. « Le ministre devait voir les projets qui n’ont pas avancé dans la région. Par la suite, il devait faire une évaluation et ça a été justement fait. Il y a donc eu une amplification. Et le groupe en colère voulait discuter avec le ministre. Or, il était déjà parti de la délégation. Alors je me suis déplacé pour discuter avec eux.
Ils n’avaient qu’une seule demande : ils voulaient être recrutés dans le secteur public. Je leur ai dit que ceci n’est pas de mes prérogatives mais que je vais essayer de les aider. Je leur ai expliqué que le ministre avait une mission bien déterminé et qu’il a déjà achevé sa mission et s’est déplacé pour une autre délégation. Ils se sont alors groupés devant mon véhicule pour m’empêcher de partir à mon rendez-vous à Sbiba. J’ai choisi de partir en prenant une autre voiture.